Valentin, 1er romand à obtenir le CFC en lignes de contact

Depuis sa création, il y a presque 45 ans, le métier d’électricien de réseau se focalisait sur l’énergie électrique. Or, d’autres domaines nécessitaient les compétences des électriciens de réseau.

C’est pourquoi, en 2014, une réforme du métier a permis d’introduire deux nouveaux domaines : celui des télécommunications et des lignes de contact. Depuis 5 ans, les apprentis électriciens de réseau ont ainsi le choix entre trois domaines : énergie, télécommunications et lignes de contact.

Il y a 3 ans, Valentin Joye a choisi de réaliser son apprentissage d’électricien de réseau chez SAJET. Il a opté pour le domaine des lignes de contact. Un choix judicieux puisque notre entreprise est active depuis plus de 35 ans dans le domaine ferroviaire.

Le 5 juillet 2019, il a ainsi été le 1er romand issu d’une entreprise privée à obtenir le CFC d’électricien de réseau dans le domaine des lignes de contact !

La remise des diplômes a eu lieu à Savigny, sur le lieu de fête du 100ème anniversaire de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes (FVJC). Un endroit hors des sentiers battus, parfait pour célébrer l’avenir de la jeunesse !